Blog thumbnail

Une salle de bain naturelle

Une salle de bain naturelle

Blog thumbnail in

S’il y a bien une pièce de la maison dans laquelle on accumule les produits à la composition douteuse, c’est la salle de bain !
Silicone, parabène, sulfates, alcool… la liste des produits dangereux est longue et malheureusement encore bien présente dans les produits du quotidien.

Pour changer votre routine et passer à une salle de bain naturelle, voici quelques idées…

Routine naturelle visage :

Démaquillage avec des carrés lavables (comme ceux de chez Les Tendances d’Emma) et de l’huile végétale. Lavage avec de l’eau et du savon d’Alep. Hydratation avec du gel d’aloe vera (choisissez le bien à 99%) et de l’huile végétale au choix (sésame, rose, abricot…).
Pour le gommage, un peu de sucre très fin avec quelques gouttes d’eau ou un gommage tout prêt comme ceux proposés par Avril Cosmétiques. Pour le masque purifiant, choisissez de l’argile, ou faites un masque hydratant comme celui de la marque Florame.

Le soin des cheveux au naturel :

Utilisez un shampoing le plus neutre possible, comme celui de la marque Avril Cosmétiques (oui, encore eux !) ou bien un shampoing à base de poudre à faire vous même (la poudre de Shikakaï par exemple).
Pour l’hydratation, utilisez de l’huile de coco vierge, et du gel d’aloe vera comme produit hydratant et coiffant.

Soin du corps naturel :

Lavez vous avec un savon végétal, de préférence saponifié à froid (SAF), sans glycérine, huile de palme etc. Les savons Clémence et Vivien sont par exemple très bien.
Pour l’hydratation, là encore, l’huile de coco est parfaite, et en plus elle sent bon !

 

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous passer de produits un peu moins naturels, mais qui vous font vous sentir bien, optez pour des alternatives plus saines et inoffensives : vous pouvez vous fier aux produits Weleda et Avril Cosmétiques notamment. Ainsi, vous n’aurez pas à changer vos habitudes : gel douche, lait pour le corps…
Pensez aussi aux serviettes hygiéniques jetables et aux tampons. Sujet à controverse, vous trouverez maintenant très facilement de quoi les remplacer : protections en coton bio au moins, ou au mieux cup, serviettes lavables, et même culottes lavables !

La prochaine étape ? Penser au zéro déchet et choisir des produits solides : dentifrice, savon, shampoing, déodorant… De nombreuses boutiques en ligne vous en proposent, et vous pouvez même en réaliser vous même !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close